Domaine Saint Martin De Divisan    
Famille Coulouma

    La cuvée Saint Martin De Divisan


    La plus vieille parcelle de syrah du domaine et la parcelle de grenache attenante sont vinifées à part depuis 1989 et embouteillée à la propriété. Sur le plateau aux sols caillouteux, acides et argileux, la syrah et le grenache sont vinifiés en AOC Languedoc. Des cuvées "Consolament " des années 1990 à la "cuvée Louise"  en 2001, cette cuvée est remarquée pour son originalité. Les arômes de cerise cuite et cassis sont très exacerbés et les tanins plutôt fondus. C'est un vin "de fruit" non vieilli en fût de chêne qui conserve ses caractéristiques initiales. 
   La cuvée Saint Martin de Divisan 2016,   "Cuvée Joséphine", vient d'être embouteillée. Elle est maintenant disponible après un repos de quelques semaines. Cette cuvée a reçu la médaille d'or du concours de Lyon 2017.

A découvrir!

La vinification  de l'ensemble des produits du domaine est réalisée en groupement de producteur "Terroirs en Garrigue".
Huile d'Olive 2016, aquarelle Paulette Coulouma
    Depuis 2012, nous commercialisons notre huile d'olive. Cette huile est le mélange des six variétés d'olive que nous cultivons sur le domaine. Ce sont des variétés traditionnelles de la région : Aglandau, Bouteillan, Cipressino, Olivière, Picholine, Verdale de l'Hérault.
Nous récoltons les olives à la main et la mise en bouteille se fait également au domaine. Pour le pressage, nous travaillons avec un moulin artisanal local.